Le client du mois – épisode 6 (Punto e Pasta)

Le client du mois - épisode 6


PUNTO e PASTA - Authentique, un point c'est tout


En quoi ‘Punto e Pasta’ se distingue-t-il dans le paysage HORECA liégeois ?
Fabrizio Brunello: Je dirais par l’authenticité. Celle de mes origines vénitiennes d’abord. Puis celle de la cuisine de ma grand-mère dont les petits plats ont profondément marqué mes souvenirs d’enfance. Après un tour du monde, c’est ce qui m’a amené voici un peu plus de cinq ans à développer ce lieu culinaire au centre de Liège.

Qu’est-ce qui vous fait vibrer dans cette activité ?
Fabrizio Brunello: C’est d’abord le reflet de ce que j’ai toujours connu chez mes parents et mes grands-parents. J’y ai toujours vécu très au contact de la réalité des choses et du respect de leurs origines. On a toujours eu notre propre potager, tué le cochon nous-mêmes pour fabriquer notre saucisson, fait notre propre passata,… En respectant quelques pratiques culinaires très inspirées de nos origines : pas de crème, pas de beurre, de l’huile d’olive traditionnelle,… Notre fierté ici, c’est un maximum de ‘fait maison’ à partir de matières premières certifiées, en évitant autant que possible les matières transformées. Une pâte est faite avec de la farine de blé dur, point barre. Un ragout c’est 90% de viande et 10% de tomates, punto et basta. Tout est dans la transformation des produits et leur simplicité. Pourquoi se lancer dans un savant gratin de moule quand celle-ci est délicieuse à peine ouverte ?

En quoi les services proposés par RAYON9 vous intéressent-ils particulièrement?
Fabrizio Brunello: J’ai fait l’expérience des formules traditionnelles type Deliveroo ou Ubereats. Je crois en avoir fait le tour. Cela ne m’intéresse pas. C’’est une tendance, une espèce de course au chiffre, dans laquelle je n’ai pas envie de m’inscrire même si j’ai une formation de base de comptable. RAYON9, c’est tout le contraire. C’est local, c’est équitable,… et en plus je suis fan de cyclisme, je fais du vélo plusieurs fois par semaine. Alors, cela crée des sympathies….

Aviez-vous au départ quelques appréhensions à surmonter pour faire appel au vélo pour la livraison de vos marchanidses?
Fabrizio Brunello: C’est sûr qu’a priori certaines formules de restauration se prêtent plus à la formule de livraison à vélo. Vous faites de suchis ou de la crème glacée, si vous avez un bon équipement frigorifique, ça peut marcher. Nous c’est des pâtes fraiches sans produits de conservation ajoutés. Au bout d’un bon quart d’heure, si elles ne sont pas à table, elles deviennent molles et à mes yeux immangeables. Il m’est arrivé avec d’autres formules de livraison de devoir relancer une production alors que nos cuisines étaient déjà fermées, pour préserver notre réputation. On ne m’y reprendra plus.
Avec RAYON9, nous ne serons plus tributaires d’un horaire dépendant du bon vouloir des opérateurs de la livraison, au risque de devoir assumer plusieurs heures de décalage avec la demande du client. De plus, ce que nous allons proposer avec RAYON9, c’est un service traiteur et non de la restauration traditionnelle.

Quels sont les avantages que vous retirez ?
Fabrizio Brunello: Tout étant désormais parfaitement déterminé – heures de départ et heure arrivée – à l’avance, le risque que je viens d’évoquer disparaît. Notre service est assuré dans un créneau horaire très précis sur lequel nous pouvons nous reposer pour nos propres horaires de fonctionnement. La formule proposée sera donc beaucoup plus flexible.

Pour commander et vous faire livrer à domicile ou au bureau

Punto e Pasta, la cuisine italienne & comme à la maison
2/4 rue Saint-Gilles
4000 Liège
Tél. : 04 262 62 04

Facebook
Trip Advisor
Instagram