Le client du mois – épisode 5 (eFarmz)

Le client du mois - épisode 5


eFarmz - De la ferme à chez vous


En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre métier?
Muriel Bernard: Je suis la fondatrice de Efarmz, qui a été créée en 2013. C’est une plateforme qui vend des repas et produits bio venus des fermes belges, que l’on livre à domicile ou en point de dépôt. Notre envie c’était de faire manger les gens différemment et d’avoir un impact sociétal positif. On essaie de faire tout le plus durablement possible. Les colis sont livrés en vélo dans les villes où c’est possible (comme Liège), sinon en camionnette.

Qu’est-ce qui vous fait vibrer dans cette activité ?
Muriel Bernard: Ce qui nous fait vibrer c’est de pouvoir faire découvrir à nos clients des nouvelles saveurs, de nouveaux plats chaque semaine, et de faciliter l’accès à la nourriture bio et locale. Ça devient facile de préparer 3-4 repas bio, sains, équilibrés sans devoir faire des courses à plein d’endroits différents.

En quoi les services proposés par RAYON9 vous intéressent-ils ?
Muriel Bernard: On essaie vraiment d’avoir un impact positif sur l’environnement et ça commence par la façon dont on fait le sourcing des produits. On va toujours suivre les saisons, on va éviter un maximum le gaspillage, on utilise des entrepôts bien isolés, on livre dans des caisses recyclables et le dernier élément, c’est la livraison! On va toujours faire en sorte que les trajets soient les plus courts possibles et quand c’est possible, de les faire en vélo. C’est une grande valeur ajoutée!

Aviez-vous au départ quelques appréhensions à surmonter pour faire appel au vélo pour la livraison de vos colis ?
Muriel Bernard: Pas tant que ça pour être honnête. Dès qu’on a commencé eFarmz, c’était à vélo (ndlr: au commencement, pas à Liège), on a toujours bien aimé cette alternative.

Quels sont les avantages que vous retirez ?
Muriel Bernard: On adore la proactivité de RAYON9, c’est vraiment une chouette équipe. Les livreurs sont très sympas avec les clients, on a des retours très positifs de nos clients sur les livraisons à vélo. En plus, l’air de rien, ils livrent beaucoup en peu de temps. C’est vraiment le mode de livraison le plus naturel et si on pouvait le faire partout, on le ferait. Ça a beaucoup de sens parce qu’on livre en ville aux gens qui ont le moins accès aux produits fermiers. On espère pouvoir encore livrer encore plus avec eux, il y a un gros potentiel. Longue vie à RAYON9!


eFarmz – de la ferme à chez vous
Tél. : 0472 622 333
Facebook
Twitter
Instagram