Le client du mois – épisode 3 (Cuisine Ouverte)

Le client du mois - épisode 3


Cuisine Ouverte

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre métier?
Manu Horion : Cuisine ouverte c’est un restaurant qui n’est ouvert qu’à midi dans lequel je favorise les produits locaux et de saison. C’est une cuisine locale mais ce n’est pas ici qu’on trouve des boulets-frites. J’essaie de développer mes propres recettes. Ça fait un an cette semaine que ça a ouvert ! J’ai repris un établissement qui proposait des tartines avec des garnitures. J’ai gardé ce principe et j’ai développé une petite carte de produits chauds. Je travaille avec des fournisseurs locaux et majoritairement bio.

Qu’est-ce qui vous fait vibrer dans cette activité ?
Manu Horion: De vivre de ma passion ! C’est une reconversion car à la base j’avais fait des études dans un domaine complètement différent. Ce qui me plaît c’est de pouvoir exercer ma passion et de transmettre des valeurs à travers mon activité. Manger bien et de qualité ! Mais aussi de faire connaitre les producteurs locaux.

En quoi les services proposés par RAYON9 vous intéressent-ils ?
Manu Horion: Comme je me fournis localement, ma viande vient de chez Schmitz (Rue St-Gilles). RAYON9 me la livre chaque semaine. Ça me permet de gagner du temps et de faire fonctionner une entreprise que je trouve très porteuse.

Aviez-vous au départ quelques appréhensions à surmonter pour faire appel au vélo pour la livraison de vos colis ?
Manu Horion:  Non aucune au contraire ! Je trouve qu’il faut favoriser la mobilité douce, d’autant plus pour la livraison de petits colis car c’est plus efficace, plus rapide et ça désengorge la ville.

Quels sont les avantages que vous retirez ?
Manu Horion: Ça me permet de ne pas me déplacer tôt le matin dans les embouteillages, de perdre du temps et de m’énerver pour rien. J’arrive au resto et 5min après ma viande est livrée et je peux commencer !

Cuisine Ouverte
Rue du vertbois 9
4000 Liège
Tél. : +32 498 03 08 83