Le client du mois – épisode 2 (Réjouisciences – ULiège)

Le client du mois - épisode 2


Réjouisciences (ULiège)

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre métier?
Thomas Beyer : Nous sommes un service universitaire en charge de la diffusion de la culture scientifique. On est en quelque sorte l’interface entre le grand public et le monde scientifique. Notre but est de replacer les sciences dans le champ de la culture. On rassemble les différents acteurs liégeois dans le domaine de la science pour proposer divers événements : nuits des chercheurs, printemps des sciences, conférences, ciné-débats,… Mais aussi des travaux pratiques et laboratoires au niveau scolaire.

Qu’est-ce qui vous fait vibrer dans cette activité ?
Thomas Beyer: L’idée que la connaissance scientifique soit accessible à tous, et ça c’est vraiment important ! Mais aussi que le citoyen devienne engagé grâce à ses connaissances.

En quoi les services proposés par RAYON9 vous intéressent-ils ?
Thomas Beyer: Pour plein de raisons ! Ça nous touchait de proposer un service qui soit durable et écologiquement responsable, c’est ce pour quoi on les a contactés.
On nous livre diverses choses tel que des petits et moyens matériels entre les différents bâtiments de l’université dans le centre de Liège. RAYON9 va pour nous chez différents prestataires de service (livres, chocolat, …) et nous livre ce dont nous avons besoin. C’est pratique parce qu’on favorise les magasins locaux, il s’agit donc de petits trajets dans le centre et RAYON9 qui connaît parfaitement Liège sait tout de suite où se rendre.

Aviez-vous au départ quelques appréhensions à surmonter pour faire appel au vélo pour la livraison de vos colis ?
Thomas Beyer: Non, pas la moindre !

Quels sont les avantages que vous retirez ?
Thomas Beyer: C’est un service très fonctionnel et de qualité. Nous seulement ça rencontre nos valeurs de développement durable mais en plus les prix sont très compétitifs. Le vélo offre une plus grande simplicité dans la ville. Le livreur est extrêmement compétent aimable et intelligent dans sa gestion, on peut lui faire confiance.

Université de Liège – Réjouisciences
Institut de Zoologie (Bât. I1)
quai Édouard Van Beneden, 22
4020 Liège

Tél. : +32 4/366 96 96
Facebook
Twitter