Le client du mois – épisode 1 (Laboratoire Tahay)

Le client du mois - épisode 1

Laboratoire Tahay Jean-Marie

En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre métier?
Jean-Marie Tahay: Nous faisons des prothèses dentaires ! On travaille pour des dentistes et on doit livrer dans la journée des travaux dans Liège et ses alentours.

Qu’est-ce qui vous fait vibrer dans cette activité ?
Jean-Marie Tahay: C’est un métier artistique, on crée, c’est diversifié et on rend le sourire aux gens ! C’est gratifiant !

En quoi les services proposés par RAYON9 vous intéressent-ils ?
Jean-Marie Tahay: Ça nous soulage ! Après une journée bien stressante, eux prennent le relais, ça nous permet de relâcher plus vite la pression. Et c’est rassurant dans notre domaine de rencontrer la personne qui amène notre travail, on sait que c’est entre de bonnes mains.

Aviez-vous au départ quelques appréhensions à surmonter pour faire appel au vélo pour la livraison de vos colis ?
Jean-Marie Tahay: Oui, avant de voir le vélo cargo, j’avais peur que ça soit secoué, qu’on perde les pièces parce que ce sont des pièces fragiles. Puis RAYON9 nous a proposé une livraison gratuite pour essayer et c’était vraiment la chose à faire ! Le retour de nos clients a été directement très positif et nos colis sont en temps et en heure. (…) Avec les bouchons, le coursier perd peut-être 5 min en vélo alors que moi je perds au moins une demi-heure pendant les heures de pointe. Quand les gens vont essayer une fois ou deux, ils vont voir à quel point c’est avantageux ! Malheureusement, ce n’est pas encore assez dans les mœurs pourtant quand on voit le prix de l’essence qui monte, le vélo va vraiment devenir concurrentiel.

Quels sont les avantages que vous retirez ?
Jean-Marie Tahay: La confiance et le respect des délais. On sait qu’on laisse nos produits dans de bonnes mains et qu’ils arrivent en temps aux clients. Avant RAYON9, des sociétés livraient pour nous par camionnettes et on était moyennement satisfaits. Si c’est perdu ou si c’est livré au mauvais endroit, c’est la galère ! Puis, c’était plus impersonnel parce que ce n’était pas toujours le même livreur.

http://laboratoire-tahay.com
Laboratoire dentaire TAHAY Jean-Marie
Rue des Vennes, 25
4020 Liège
Tél.: 04/285.94.15
Facebook