En bref

En bref

  • La Ligue française des droits de l’Homme (LDH) a publié un communiqué de presse dans lequel elle dénonce « le dévoiement du droit du travail » instauré par les sociétés de livraison de repas via leurs applications numériques. Elle demande au Ministère du Travail d’organiser une « conférence multipartite qui permette d’avancer sur le mode de réglementation de ce secteur ».
  • La start-up parisienne Birdiz se lance à Bruxelles. Elle se présente comme le  «Uber de la livraison express de petits colis ». Elle compterait déjà plus de 200 coursiers sur Paris.
  • Les géants du Fast Food se lancent dans la livraison à domicile à Bruxelles. Pour ce faire, McDo a conclu un partenariat avec UberEats. Et de son côté, Quick s’est allié à Deliveroo.
  • Bpost lance Cubee, un réseau ouvert de distributeurs de paquets. L’alliance, l’an passé, entre bpost et la société néerlandaise ‘de Buren’ vient de déboucher sur le lancement de Cubee, un réseau indépendant et ouvert de distributeurs de paquets pour les retailers, les clients online et les entreprises logistiques.