1000 colis : Rayon9 met le paquet sur ses atouts dans sa nouvelle campagne de communication

1000 colis : Rayon9 met le paquet sur ses atouts dans sa nouvelle campagne de communication


Afin de présenter les nombreux avantages de la logistique cyclo-urbaine, Rayon9 lance une campagne de communication autour du jeu de cartes ” 1000 colis “, en partenariat avec Coursier Wallon (Namur) et Pignon sur Rue (Mouscron).

Boostée par la fermeture des commerces due à l’épidémie de coronavirus, la livraison cyclo-urbaine a le vent en poupe. Plus qu’un phénomène de mode, elle se positionne de plus en plus comme une alternative sérieuse au transport motorisé. Pour convaincre ceux qui en doutent encore et profiter de l’intérêt actuel pour les modes actifs, une campagne de communication a été lancée. Celle-ci a pour objectif de promouvoir les coursiers à vélo qui sont membres de la branche wallonne de la BCLF (Belgian Cycle Logistics Federation). Elle vise également à encourager les acteurs de livraison à vélo dans la mesure où ils sont socialement responsables.

C’est ainsi que Rayon9 (Liège) a réuni Coursier Wallon (Namur) et Pignon sur Rue (Mouscron) autour de la table pour travailler sur leur notoriété commune. Au terme d’une réflexion encadrée par une agence de communication, le thème du jeu de cartes « 1000 colis » a été retenu.

Jouez la carte de la livraison à vélo : vous y gagnez à tous les coups !

Jouez la carte de la livraison à vélo : vous y gagnez à tous les coups !

En faisant référence à un grand classique des jeux de société, Rayon9 et ses partenaires de la livraison cyclo-urbaine souhaitent présenter leurs nombreux atouts :
• La carte Pro du guidon met en avant la rapidité, la fiabilité et la réactivité de leurs services.
• La carte Feu vert mise sur leur agilité dans le trafic des vélos-cargos.
• Les cartes Recharge électrique et À la force du mollet soulignent la mobilité écologique et économique.
• La carte Logistique urbaine insiste sur leur offre complète et flexible.

Le concept se décline à travers des flyers de présentation, des publications sur les réseaux sociaux et une présence sur des événements locaux. En parallèle, des vidéos vont être réalisées dans lesquelles quelques clients emblématiques vont expliquer pourquoi ils ont choisi de jouer la carte de la livraison à vélo-cargo.

Le Défi 1000 Colis pendant la Semaine de la Mobilité

Livrer 1000 colis en une semaine !

Chaque année, la Wallonie propose au grand public de se mobiliser du 16 au 22 septembre, lors de la Semaine européenne de la Mobilité. Celle-ci permet de mettre en lumière les avantages des modes de déplacement alternatifs à la voiture individuelle comme la marche, le vélo, le covoiturage et les transports en commun. Dans ce cadre, des Défis Mobilité sont lancés afin d’inciter le grand public à tester d’autres moyens pour se déplacer. Nouveauté cette année : en plus des initiatives dans le domaine de la mobilité des personnes est apparu le Défi Mobilité des Marchandises. Pour ce dernier, les actions menées doivent avoir pour objectif un transport durable des marchandises. C’est donc assez logiquement que Rayon9, Coursier Wallon et Pignon sur Rue ont décidé de s’associer pour y participer. Dès lors, ils se lanceront dans un défi commun sous la bannière de la BCLF : tenter de livrer plus de 1000 colis conjointement entre le 16 et le 22 septembre. À l’instar de la campagne de communication 1000 Colis, le Défi 1000 Colis sera relayé sur les réseaux sociaux et par les différents partenaires et coopérateurs.